Musique brésilienne – Bossa Nova – Samba – MBP
Découvrez la Musique brésilienne, la Bossa Nova, la Samba et le Calypso interprétés à l’authentique par notre chanteuse algéro-brésilienne ou en version instrumentale en hommage aux célèbres saxophonistes Stan Getz et Sonny Rollin.
Shades of Blue – notre répertoire de Musique brésilienne et musiques Latines
Bossa Nova : un style doux, né de la Samba à Rio de Janeiro, qui s’est popularisé à partir du milieu des années cinquante. Il est adopté par de nombreux Jazzmen pour devenir mondialement connu à partir des années 60.
Shades of Blue vous interprète les grands classiques (Girl from Ipanema, Desafinado, Corcovado…), mais aussi des perles plus rares comme Estrada blanca, Flor de Lis… en tout plus d’une trentaine de titres de Bossanova, le style le plus suave de la musique brésilienne à votre disposition en hommage à Antonio Jobim, Joao Gilberto & Stan Getz, Liz Bonfa…
Samba & Samba moderne : né au début du 20ème siècle avec un fort aspect rythmique d’origine africaine, c’est un style dansant, dynamique notamment associé au fameux carnaval de Rio.
Shades of Blue vous adapte la musique samba en quintet avec des titres comme : So danço Samba, Carolina (Samba Funk), One note Samba, Burgesinha… d’Antonio Jobim ou Seu Jorge.
MPB – Musica Popular Brasileira : ce style popularise la musique brésilienne traditionnelle à partir des années 60 en mettant les anciennes chansons au goût du jour ou en s’en inspirant pour composer de nouveaux thèmes harmoniquement et mélodiquement plus modernes.
Shades of Blue vous interprète des thèmes et reprises d’Ellis Regina, Gilberto Gil, Dorival Caymi…
Visionnez notre clip et écoutez nos extraits musicaux.
La musique brésilienne – pour quel événement ?
Si vous organisez un événement sur le thème « Brésil » ou que vous aimez la musique d’Amérique latine, nous pouvons animer l’intégralité de la partie musicale avec notre répertoire dédié.
Nous proposons également d’agrémenter ce répertoire d’autres styles à découvrir sur notre site, si vous souhaitez diversifier la thématique musicale et l’ambiance générale.
Consultez nos pages organisées par style musical et lisez l’anecdote de notre chanteuse algéro-brésilienne lors de sa rencontre avec l’une des célébrités de la Bossa Nova : Joao Donato.
Anecdote – Ma rencontre avec Joao Donato – Mythe de la Bossa Nova Carioca
La Bossa-Nova pour moi, c’est Tom Jobim, mais c’est aussi ma rencontre avec Joao Donato en 2009 à Rio de Janeiro.
J’ai passé des journées interminables de travail avant cette rencontre mythique.
Je me souviendrai toujours de mon arrivée en taxi en bas de chez lui : je ne retrouvais plus le numéro de sa maison, mais j’ai tout de suite entendu un piano délicieux résonner au loin… c’était évidemment lui. Sa fenêtre, au premier étage, était grande ouverte, et j’ai pris le temps d’écouter ce petit concert privé merveilleux, en secret, avant d’oser appuyer sur la sonnette.
Une fois à l’intérieur de sa jolie demeure, on m’a accompagnée chaleureusement à l’étage, dans cette fameuse pièce où le piano résonnait, débordait, encore et encore… Je toque à la porte, il ouvre… Devant moi, un homme grand, tout rond, avec un visage solaire, un casquette délavée mise à l’envers, vêtu d’un pyjama en nounours et de pantoufles, un petit verre à la main…
C’était lui : le mythe de la Bossa Nova Carioca !
Anissa