Shades of Blue – L’élégance du Jazz dans toute sa diversité
Qu’elles soient réarrangées, fraichement interprétées ou jouées dans la plus pure des traditions, nos adaptations des titres Jazz raviront autant les connaisseurs que le grand public.
Les Standards du Jazz – The great Americain Songbook
Le cœur de notre répertoire Jazz se base sur les grands standards des années 30-50 souvent issus des comédies musicale de Broadway, rendues célèbres par des interprètes et compositeurs comme : Ella Fitzgerald, Frank Sinatra, Charlie Parker, Miles Davis… Shades of Blue interprète plus de 200 titres des grands classiques du Jazz.
Jazz swing
L’ère des Big Band et orchestres célèbres, faisant allusion aux grands Clubs New-yorkais, le Cotton Club et le Savoy.
Shades of Blue vous interprète Duke Ellington, Nat King Cole, Count Basie, Benny Goodman, Billie Holiday… consultez notre page Jazz swing dédiée à cette musique des années 30.
Jazz contemporain
A partir des années 60, les musiciens comme Herbie Hancock, Miles Davis, Wayne Shorter… actualisent le Jazz avec de nouvelles sonorités.
Puis une deuxième vague dans les années 80, qui fusionne le Jazz avec différents styles de musique (Funk, Rock, Musique du monde…).
Enfin le Jazz de nos jours qui intègre librement de multiples influences et actualise cette musique élégante et vivante.
Shades of Blue s’incrit dans cette lignée en interprétant : Miles Davis, Herbie Hancock, Keith Jarrett, Pat Metheny, Kenny Garrett… en instrumental et du Diana Krall, Gregory Porter, Jamie Cullum avec chant.
Votre prestation Jazz sur mesure
Shades of Blue vous ouvre le choix d’un répertoire Jazz très diversifié.
Que ce soit pour une soirée rétro avec du jazz des années 30, un évènement chic & urbain en Jazz Lounge et Jazz contemporain, un cocktail avec les standards du Jazz, ou pour toute demande personnalisée… demandez conseil pour ajuster parfaitement notre répertoire à vos envies.
Composez votre répertoire sur mesure et nos musiciens réaliseront la prestation Jazz de vos rêves.
Anecdote de Rémy
L’obtention de la bourse franco-américaine Fulbright m’a permis d’étudier une année aux Etats-Unis dans l’école de Jazz de mon choix.
En choisissant la New School de NYC, je savais que j’allais rencontrer les plus grands jazzmans actuels mais également ceux qui ont participé à l’histoire du jazz.
Quel a été mon émerveillement quand la liste de mes futurs professeurs m’a été présentée : Joe Chambers (batteur de Chick Corea, Herbie Hancock, Joe Henderson) ; Vic Juris (guitariste de Dave Liebman, Michel Legrand) ; Reggie Workman (contrebassiste de John Coltrane, Art Blackey, Wayne Shorter) !
C’est avec Reggie que mon aventure américaine a été la plus marquante.
En effet, il était très content de nous, élèves de son ensemble et nous a fait jouer en 1ère partie de son groupe au festival de Jazz de Long Island. Il nous a également trouvé d’autres concerts dans les clubs new yorkais. Je n’oublierai jamais une telle générosité et une si belle envie de partager son savoir. Il nous témoignait souvent la dévotion que John Coltrane ou Art Blackey pouvaient avoir pour la musique et les gens avec qui ils la partageaient, public inclus. Bien sûr, il nous invitait à faire de même.
Rémy