Rémy – guitariste
Né à Toulouse en 1981, Rémy commence la musique à l’âge de 12 ans.
À l’issue de ses études secondaires, il décide de s’installer à Paris et étudie au CIM sous l’égide de Frédéric Favarel. Il suivra également des cours de guitare avec les références de la scène parisienne.
En 2003, après un premier séjour à New York, il intègre le département Jazz du conservatoire du IXème arrondissement, affine ses connaissances et finit son cursus diplômé en jazz.
En 2005, il intègre le Conservatoire Supérieur d’Amsterdam où il suit les cours de sommités comme Richard Bona, John Scofield ou Joe Lovano.
En 2007, Rémy enregistre son premier album. Il est lauréat cette même année de la commission franco-américaine Fulbright et de la New School for Jazz and Contemporary Music.
En 2008, Rémy s’envole pour une année d’études à New York où les rencontres se succèdent. Il aura la chance de se perfectionner au contact de légendes du Jazz comme Reggie Workman, Joe Chambers… et les Master-Class de Peter Bernstein et Christian McBride.
Professionnellement, Rémy se produit au Sweet Rhythm (NYC), au New Morning et dans diverses salles en Europe. Il a également joué dans des festivals comme Jazz sous les Pommiers, Jazz à Souillac, Jazz sur son 31 et Festival de Jazz de Staten Island (NYC).
Actuellement, Rémy se produit régulièrement à Paris.
Il devient membre de Shades of Blue en 2010.