Tore – saxophoniste
Tore débute la musique à l’âge de 9 ans en devenant trompettiste de la chorale des cuivres de l’église du village de son enfance en Allemagne.
Quelques années plus tard, il découvre sa passion pour le saxophone et s’oriente vers le Jazz en étudiant au Jazz-Haus de Cologne.
En arrivant à Paris, il approfondit le saxophone et les études d’arrangements au CIM et au Conservatoire N. Boulanger avec des professeurs réputés : B.Maury et S.Beuf, dont il sort diplômé en 2000.
Tore continue à développer ses compétences via des masterclass avec des musiciens mondialement connus comme David Liebman et Jerry Bergonzi.
Il enseigne à l’école des arts et poursuit des études supplémentaires sur l’écriture musicale classique et la composition au conservatoire H.Berlioz avec J-M. Bardez.
Certifié Apple Logic Pro, Tore a une grande expérience de la composition et de la musique liée à l’image avec les outils les plus récents.
Il a ainsi participé en tant que compositeur et interprète à l’illustration musicale de courts métrages et de vidéos d’art (notamment « Animae » de David Apikian).
Il se produit sur la scène parisienne avec des formations comme Bec & Ongle, Quintet.com, Tore Velden Trio… (Duc de Lombard, Festivals de Marcoussis, Théatre Clavel…).
En 2011, il participe à la création de la pièce de théâtre musicale « Indigo » en tant qu’arrangeur et directeur musical.
Tore est le fondateur du groupe Shades of Blue.